blog

WALB Partners, des débuts à la reconnaissance

En 2016, Alexandre lance WALB avec un objectif : proposer un service de conseil haut de gamme pour répondre aux besoins de transformation des entreprises. Face à un marché de candidats exigeants, il créée la méthode WALB ainsi que les outils associés. 

Une démarche analytique et une approche conseil

Une démarche analytique, des outils performants ainsi qu’une expertise sectorielle permettent d’accompagner les directions générales et les membres de codir dans l’identification de leurs futurs collaborateurs clés.

Le conseil comme socle de base

Au travers de son expérience précédente dans le Conseil, Alexandre positionne ses interventions à haut niveau afin d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses interlocuteurs. En intégrant à son processus une attention particulière au conseil apporté, il construit un cercle solide de personnes clés qui lui a permis de développer WALB.

La rencontre de l’exigence de la chasse et de l’agilité du recrutement pour une expérience WALB sur mesure

Une équipe soudée avec un objectif commun

Alexandre s’entoure d’un premier collaborateur de confiance avec qui il réalise plusieurs missions de conseil réalisées. C’est dans la chasse de têtes que WALB perce avec un premier recrutement d’un Managing Partner pour un cabinet de conseil.

L’entreprise devient alors WALB Partners. Deux autres consultants, qui ont rejoints le cabinet, participeront au développement en 2017.

Une installation rapide pour développer le cabinet

Très rapidement installée dans un loft de 150 mdans le 17ème arrondissement de Paris, l’équipe se construit progressivement et gagne en expertise. La qualité du service offert par le cabinet est rapidement reconnue dans les secteurs de la Tech et du Conseil.

La reconnaissance du marché

Le challenge pour l’équipe est alors de devenir un acteur reconnu en tant que chasseur de têtes en Top Management. Dès 2018, seulement deux ans après les débuts de WALB, le cabinet intègre le classement des Décideurs dans trois catégories :

  • le conseil en recrutement dans le secteur de la Tech et du Digital,
  • le conseil en recrutement dans le secteur du Conseil et du Service aux entreprises,
  • le conseil en recrutement dans les fonctions Top Management en entreprise.

Un tremplin pour le développement du cabinet

Avec 92 % des mandats de chasse conclus avec succès et 95 % des candidats recrutés toujours en poste un an après leur arrivée, nous nous sommes assurés la fidélité de nos clients : 100 % d’entre eux reconduisent leur engagement après une première collaboration.

Une croissance soutenue et pérenne

En 2019, nous nous sommes maintenus dans les classements des Décideurs dans toutes les catégories où nous étions reconnus, et avons progressé de façon significative dans le classement des cabinets de conseil en recrutement dans le secteur du Conseil et du Service aux entreprises.

Aujourd’hui, au-delà de ces compétences désormais reconnues, nous élargissons progressivement nos secteurs d’intervention au Management de Transition ainsi que dans les Services Financiers et le Secteur Public notamment, toujours dans le recrutement de Top Managers.

Contactez-nous maintenant

Nous vous aidons à y voir plus clair dans votre projet de recrutement.

Partager sur les réseaux

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
RETROUVEZ NOS DERNIERS ARTICLES