blog

Solidarité : premier recrutement Pro Bono dans la Santé

WALB Partners lance la première initiative Pro Bono dans le domaine de la chasse de têtes de cadres supérieurs en France et a choisi le secteur de la Santé pour sa première initiative.

Covid-19 : Recrutement stratégique dans le secteur de la Santé

Le cabinet de chasse WALB Partners mobilise gracieusement ses compétences dans la Santé

Dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, WALB Partners, chasseurs de têtes de cadres dirigeants, souhaite apporter sa pierre à l’édifice et participer à l’effort national.

Comment ? En proposant à une structure du secteur de la Santé de recruter à titre gracieux un profil stratégique (DSI, DAF, DRH, Directeur du digital, Directeur de Cabinet…) pour accélérer sa transformation face à la crise. L’appel aux candidatures débute le 27 octobre et se clôturera le 27 novembre prochain.

Une mobilisation d’experts de la chasse de tête pour une action de bien public

A l’heure où la mobilisation doit être collective, le cabinet souhaite donner du sens au métier de recruteur et développer des missions Pro Bono. Autrement dit ? Offrir ses compétences au service d’une initiative d’intérêt général ou d’un projet utile au bien commun.

Aider la Santé dans un marché du recrutement des cadres en berne

Parmi ses innombrables impacts, la crise a entraîné un ralentissement du marché des dirigeants et cadres supérieurs. Plus prudents dans leurs ambitions de carrière, voire pour certains frileux face à l’éventualité d’un changement de poste, ils ont mis en pause leur mobilité.

Or, ces profils sont plus que jamais nécessaires : de nombreuses structures recherchent actuellement leurs hommes et femmes clés pour transformer des organisations peu agiles et accélérer le déploiement de leurs projets. Elles n’ont toutefois pas toujours les moyens de recourir à l’accompagnement d’un cabinet de chasseurs de têtes, capable d’aller trouver la perle rare.

 

Recrutement

52% des cadres souhaitent rester dans leur entreprise (1)


Santé

Dans la santé, 1 offre reçoit en moyenne 20 candidatures (2)

Source (1) : Baromètre Ifop-Cadremploi – septembre 2020
Source (2) : APEC – février 2020

 

Un recrutement de direction pour le développement de la Santé

Si la crise sanitaire suscite une formidable mobilisation de la part des soignants, elle révèle aussi que notre système de santé a besoin de se transformer et d’accélérer sa digitalisation. C’est donc naturellement que WALB Partners lance son premier appel à candidatures d’un recrutement Pro Bono auprès de tous les acteurs qui le composent, tant les acteurs de terrain que ceux qui contribuent à son amélioration : une association humanitaire qui souhaite digitaliser sa logistique et la gestion de ses bénévoles, un organisme public de santé qui doit réorganiser son parcours « patients » pour une meilleure prise en charge, une biotech qui a mis au point un traitement contre un virus, une startup qui développe une innovation pour lutter contre les déserts médicaux….

« Cette initiative est ancrée dans l’ADN du cabinet. Nous avons toujours eu l’ambition de développer des missions Pro Bono afin de mettre nos compétences au service du collectif. Nous renouvellerons ce dispositif bénévole une fois par an auprès d’un secteur en difficulté. Pour l’heure, nous avons à cœur d’apporter, à notre échelle, de l’aide à notre écosystème de santé, qui déploie actuellement toute son énergie dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus »

Alexandre Falaise, Fondateur et Président de WALB Partners.

Conditions pour soumettre sa candidature au premier recrutement Pro Bono

  • Être une startup, une entreprise, un établissement ou une association dans le domaine de la santé avec un objectif d’intérêt général / d’utilité publique ou qui porte un projet au service du bien commun.
  • Être à la recherche d’un(e) Directeur/Directrice des Systèmes d’Information (DSI), d’un(e) Directeur/Directrice du Digital, d’un(e) Directeur/Directrice Administratif et Financier (DAF) ou d’un(e) Directeur/Directrice des Ressources Humaines (DRH), Directeur/Directrice de Cabinet, en CDI et basé(e) en Ile-de-France.
  • Envoyer une présentation sur le contexte et le besoin du recrutement avant le 27 novembre à 12h00, à l’adresse suivante probono@walbpartners.com.

 

Chaque candidature reçue fera ensuite l’objet d’un échange avec un consultant du cabinet WALB Partners.
Le projet sera ensuite noté sur 30 points : 10 points pour la maturité du besoin ; 10 points pour la nature du poste ; 10 points sur l’utilité publique / l’impact social de la structure.

 

La structure qui aura le plus de points bénéficiera gratuitement de l’expertise de chasse de têtes du cabinet tout au long du processus de recrutement :

  • analyse et cadrage du besoin ;
  • mise en place du dispositif de chasse le plus adapté à la mission ;
  • évaluation et sélection d’une shortlist de candidats ;
  • organisation des entretiens et sécurisation du recrutement jusqu’à la signature du candidat.

Contactez-nous maintenant

Nous vous aidons à y voir plus clair dans votre projet de recrutement.

Partager sur les réseaux

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter